jeu 08 août 19:00

Fête du 30e anniversaire du Chamberfest : Quatuor Ironwood, Philip Chiu, Radia

Chamberfest fête ses 30 ans et nous sommes prêts à célébrer l’événement ! Rejoignez-nous lors de la soirée de clôture pour assister à une première mondiale, écouter des œuvres préférées des amateurs et rencontrer quelques-uns des visages de la nouvelle génération de la musique de chambre. Parmi les pionniers de la musique de chambre canadienne figure le compositeur Kevin Lau, établi à Ottawa. Ce soir, le Chamberfest est ravi de présenter en première mondiale Song of the Quaking Aspens, un quintette pour piano commandé pour notre 30e anniversaire, interprété par le quatuor Ironwood  et le pianiste Philip Chiu. Nous sommes également fiers de présenter l’altiste et compositeur Ryan Davis (Radia) au public de Chamberfest. M. Davis fait équipe avec Ironwood pour interpréter le quintette en sol majeur à deux voix de Brahms, ainsi qu’un ensemble de compositions novatrices pour alto, électronique et quatuor à cordes. Les percutantes Voodoo Dolls de Jessie Montgomery nous feront groover avant que nous ne terminions notre célébration par un morceau très apprécié dans le monde entier : le quintette pour piano en la majeur de Dvorak.

Tout en réfléchissant à ce que nous avons accompli ensemble en 30 ans, nous nous tournons vers l’avenir et nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce qui nous attend. Célébrer la tradition de la musique de chambre, faire entendre de nouvelles voix et co-créer l’avenir de la musique classique canadienne, voilà ce qu’est le Chamberfest. Ne ratez pas la fête – nous atteignons l’âge de 30 ans une seule fois !

Programme

Kevin Lau (n. 1982)
Song of the Quaking Aspens*

Radia/R. Davis
Set A Fire in My Snow, de « Of Glow & Abandon »

Radia/Ryan Davis (n. 1992)
Colour You Like, de « Of Glow & Abandon »

Johannes Brahms (1833 – 1897)
Quintette à cordes en sol majeur, op. 111, n° 2 (« Prater »)
Allegro non troppo, ma con brio
Adagio
Un poco allegretto
Vivace ma non troppo presto

Entracte

Radia/R. Davis
Lavender Jump

Jessie Montgomery (n. 1981)
Voodoo Dolls

Antonín Dvorák (1841 – 1904)
Quintette avec piano en la majeur, op. 81, n° 2
Allegro, ma non tanto
Dumka: Andante con moto
Scherzo (Furiant): molto vivace
Finale: Allegro

*Première mondiale, commandée par le Ottawa Chamberfest

Acheter des billets en personneAcheter des laissez-passer Télécharger le programme PDF

Plus de concerts

Festival 2024

La Série Signature

Découvrez cinq programmes spectaculaires dans le cadre de notre Série Signature, qui propose des collaborations à grande échelle entre des musiciens de renommée mondiale au Centre Carleton Dominion-Chalmers d’Ottawa. La Série Signature 2023 est généreusement commanditée par Bytek Volkswagen et Carling Volvo.

New Music Now

New Music Now est une célébration de l’ampleur et de la vitalité de la nouvelle culture classique d’aujourd’hui. Explorez la gamme sonore des esprits musicaux les plus créatifs d’aujourd’hui lors de la mini-série annuelle de Chamberfest. Rejoignez-nous le lundi 5 août pour plusieurs événements dans divers espaces du Carleton Dominion-Chalmers Centre; le laissez-passer pour tous les évènements NMN vous donne accès à tous les concerts et activités de NMN! 

Achetez le laissez-passer NMN

 

Série Marina Kun

Cette série célèbre la norme de classe mondiale du Canada en matière de musique de chambre, avec des ensembles de cordes et de piano, des chœurs, de la musique baroque, des chanteurs, des danseurs et un peu de jazz. Cette série accueille également la célébration du 30e anniversaire du Chamberfest lors de la soirée de clôture ! Ces concerts, qui ont lieu au Carleton Dominion-Chalmers Centre, sont généreusement soutenus par Marina Kun (de l’entreprise Kun Shoulder Rests, basée à Ottawa et appréciée dans le monde entier).

Série Chamberfringe

Les concerts de fin de soirée Chamberfringe sont à l’intersection des genres et des formes d’art, repoussant les limites de la musique de chambre avec des performances audacieuses et électriques. Du jazz arabe à la fusion métal-moyen-oriental, en passant par les rythmes indigènes, l’électronique de chambre ambiante, les chansons folkloriques yiddish ou un mashup ukrainien-celtique-arabe, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !

Les spectacles du Chamberfringe ont lieu à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, au Club SAW et au Gladstone Theatre, dans un cadre plus décontracté où les spectateurs peuvent déguster des boissons et s’immerger dans l’ambiance bouillonnante de fin de soirée.

Chamber Chats : Édition festival

Chamber Chats : Édition Festival présente des entretiens interactifs avec des musiciens du festival, en personne au Woodside Hall.

Matinées de midi

Mettant en vedette des professionnels reconnus et de nouveaux visages sur la scène, la nouvelle série de Chamberfest offre une sortie rafraîchissante à la mi-journée dans trois lieux locaux étonnants.

Série Beechwood

Ces concerts et excursions sont plongés dans l’histoire et la beauté de Beechwood, de son sanctuaire bien-aimé à ses vastes jardins.

Les spectacles à Beechwood sont une combinaison de spectacles en direct (qui font partie de votre laissez-passer livestream du festival), de concerts uniquement en personne et d’expériences musicales immersives dans le parc de Beechwood. Tel que permis par la réglementation locale COVID-19, des billets individuels pour le visionnement en direct et des possibilités limitées en personne seront disponibles en juillet. 

Plusieurs de ces spectacles sont en extérieur. Vous devrez peut-être apporter vos propres sièges et votre propre protection contre les intempéries si vous le désirez.

La Série Beechwood est rendue possible grâce au soutien généreux du Beechwood Cemetary.

Amenez les enfants !

Les artistes invités du Chamberfest offrent des spectacles amusants, familiaux et interactifs qui apprennent aux jeunes à apprécier et faire de la musique avec des petits ensembles. Les enfants peuvent découvrir et explorer le monde de la musique de chambre lors de notre festival de musique d’été. Entrée gratuite. Ces spectacles ont habituellement lieu à l’hôtel de ville d’Ottawa our le Centre National des Arts (escalier Glass Thorstenson) et s’adressent aux enfants (et tuteurs!) de tous âges.

Concerts en plein air

Sortez en plein air avec divers artistes du festival pour des concerts al fresco au centre-ville d’Ottawa.

Ces performances sont dehors. Les sièges seront limités et si vous souhaitez, vous pourrez apporter votre propre protection contre les intempéries.

Série Record Centre

Programmation éclectique sur fond de vinyle, de haut-parleurs de collection et de bobines dans ce lieu musical légendaire et bien-aimé de la rue Wellington qu’est The Record Centre. Ici, les artistes jouent : en explorant et en élargissant leur créativité dans cet espace décontracté.

Il n’y aura pas de places assises de disponibles.

ECE: Engagement communautaire et éducation

Le pilier d’engagement communautaire et éducation (ECE) de Chamberfest mobilise les membres de la collectivité de tous âges, autour d’une multitude d’expériences musicales enrichissantes. Que ce soit sur scène, en ligne ou dans les rues, l’ECE change des vies grâce à la musique.

Pour le bulletin électronique

Rechercher

Contactez nous

Lundi au jeudi de 10h à 16h

Heures du festival : 21 juillet à 4 août, 10h à 16h

4 rue Florence, bureau 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine Anishinaabe.

Pin It on Pinterest

Thu Aug 8 19:00

Chamberfest’s 30th Anniversary Celebration: Ironwood Quartet, Philip Chiu, Radia

Chamberfest is turning 30 and we are set to celebrate! Join us on closing night to take in a world premiere, some fan favourites, and to meet some of the faces of chamber music’s next generation. Among the trailblazers of Canadian chamber music is Ottawa-based composer, Kevin Lau. Tonight, Chamberfest is thrilled to premiere Lau’s Song of the Quaking Aspens, a piano quintet commissioned for our 30ᵗʰ Anniversary, performed by Ironwood Quartet and pianist Philip Chiu. We are also proud to introduce violist and composer, Ryan Davis (Radia), to our Chamberfest audience. Davis teams up with Ironwood to perform Brahms’ swashbuckling two-viola Quintet in G Major and a set of his own innovative compositions for viola, electronics, and string quartet. Jessie Montgomery’s percussive Voodoo Dolls will get us grooving before we wrap up our celebration with a barn burner loved the world over – Dvorak’s Piano Quintet in A Major.

As we reflect on what we’ve accomplished together over 30 years, we also cast our eyes towards the future and we’re so excited for what’s to come. Celebrating the chamber music tradition, ushering in new voices, and co-creating the future of Canadian classical music – this is what Chamberfest is all about. Don’t miss the party—we only turn 30 once!

This commission is dedicated to the memory of Mary and David Bullock, generously supported by Linda Harvey, in celebration of Ottawa Chamberfest’s 30th Anniversary.

Programme

Kevin Lau (b. 1982)
Song of the Quaking Aspens*

Radia/Ryan Davis (b. 1992)
Colour You Like, from Of Glow & Abandon

Radia/R. Davis
Set a Fire in My Snow, from Of Glow & Abandon

Johannes Brahms(1833 – 1897)
String Quintet in G Major, Op. 111, No. 2 (“Prater”)
Allegro non troppo, ma con brio
Adagio
Un poco allegretto
Vivace ma non troppo presto

Intermission

Radia/R. Davis
Lavender Jump

Jessie Montgomery (b. 1981)
Voodoo Dolls

Antonín Dvorák (1841 – 1904)
Piano Quintet in A Major, Op. 81, No. 2
Allegro, ma non tanto
Dumka: Andante con moto
Scherzo (Furiant): molto vivace
Finale: Allegro

*World Premiere, commissioned by Ottawa Chamberfest

Buy In-Person TicketsBuy Passes

More Concerts

Festival 2024

Signature Series

Experience five spectacular programs on our Signature Series, featuring large-scale collaborations between world-renowned musicians at Ottawa’s Carleton Dominion-Chalmers Centre. The 2024 Signature Series is generously sponsored by Bytek Volkswagen & Carling Volvo.

 

 

New Music Now

The New Music Now series is a celebration of the breadth and vitality of today’s new classical culture. Explore the sonic range of today’s most creative musical minds at Chamberfest’s annual miniseries. Join us on Monday, August 5 for multiple events in a variety of spaces within Carleton Dominion-Chalmers Centre, all accessible with the New Music Now: All-NMN Event Pass.

Buy all-NMN Event Pass

 

Marina Kun Series

This series celebrates Canada’s world-class standard in chamber performance, featuring string and piano ensembles, choirs, baroque music, singers, dancers, and a bit of jazz. This series also hosts Chamberfest’s 30ᵗʰ Anniversary Celebration on closing night! Taking place at Carleton Dominion-Chalmers Centre, these concerts are generously supported by Marina Kun (of Ottawa-based and internationally loved Kun Shoulder Rests).

Chamberfringe Series

Our late-night Chamberfringe concerts cross genres and art forms, pushing the boundaries of chamber music with daring and electric performances. Offering everything from lively Arabic jazz to Middle Eastern-Metal fusion, Indigenous beats, and ambient chamber-electronica to Yiddish folk song, or a full-on Ukrainian-Celtic-Arab mashup, there’s always something fresh to check out!

Our Chamberfringe shows take place at La Nouvelle Scène, Club SAW, and The Gladstone Theatre, providing a more casual setting where audiences can enjoy beverages and immerse themselves in the buzzing late-night atmosphere.

Chamber Chats: Festival Edition

Our Chamber Chats: Festival Edition features interactive interviews with festival musicians in person at Woodside hall.

Midday Matinées
Showcasing seasoned professionals and fresh faces to the scene, Chamberfest’s new series offers a refreshing midday escape at stunning local venues.
Beechwood Series

Held within Ottawa’s historic and beautiful Beechwood Cemetery, the Beechwood Series features performances that lend themselves to reflection and contemplation, both in its beloved Sacred Space and on the expansive grounds. The Beechwood Series is made possible with the generous support of Beechwood Cemetery

Bring the Kids

Chamberfest’s visiting artists give fun, family-friendly, and interactive performances that teach young people about music-making in small ensembles. Kids can experience and explore the storied world of chamber music at our summer music festival. Free admission. These performances usually take place at Ottawa City Hall or the National Arts Centre (Glass Thorstenson Staircase) and are intended for kids (and guardians!) of all ages.

Outdoor Concerts

Get out into the open air with various festival performers for al fresco concerts in downtown Ottawa.

These performances are outdoors. Seating will be limited, and you may need to bring your own weather protection if desired.

The Record Centre Series

Eclectic programming resonates against a backdrop of vinyl, vintage speakers, and reel-to-reel at legendary music destination and beloved Wellington staple, The Record Centre. Here, artists are at play: exploring and expanding their creativity in this casual space.

Seating will not be available.

CEE: Community Engagement and Education

Chamberfest’s Community Engagement and Education pillar (CEE) engages community members of all ages through a diverse range of meaningful music experiences. Whether on stage, online, or on the streets, CEE changes lives through music.

For our latest news, alerts and offers

Search

Contact Us

Monday - Thursday 10am - 4pm

4 Florence Street, Suite 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest is located on the unceded, unsurrendered Territory of the Anishinaabe Algonquin Nation.

Pin It on Pinterest