Étoiles émergentes

Les candidatures sont ouvertes pour Rising Stars 2022

Détails :
Mise en vedette des musiciens classiques/de chambre préprofessionnels, se produisant en solo ou dans un ensemble de chambre (ex : pianiste, violoniste, trio avec piano, quatuor à cordes). Des bourses seront attribuées dans les catégories junior (moins de 18 ans) et sénior (18-25 ans).

Les participants doivent :

  • Être âgés de 12 à 25 ans au 1er juillet 2022.
  • Résider dans la région de la capitale nationale du Canada (Ottawa-Gatineau) ou en être originaires, y compris ceux qui étudient dans une université, un collège ou un conservatoire de la région.
  • Souhaiter et pouvoir participer à la mise en exergue des étoiles montantes de cet été qui aura lieu pendant le festival de cette année, du 21 juillet au 4 août, date exacte à confirmer.

Veuillez soumettre un enregistrement vidéo de 5 à 15 minutes qui vous montre sous votre meilleur jour, tant sur le plan musical que technique. Les vidéos doivent être reçues avant le 1 juin à 23h59 HAE. Veuillez envoyer votre vidéo via un lien (YouTube ; Vimeo ; WeTransfer) à jrichards@chamberfest.com.. En plus de votre vidéo, veuillez indiquer votre nom, votre âge, votre professeur, le(s) morceau(x) choisi(s), votre pianiste collaborateur (le cas échéant), votre adresse électronique préférée et votre adresse actuelle. Les musiciens de moins de 18 ans qui soumettent leur candidature en leur propre nom doivent inclure un formulaire d’autorisation signé par un parent ou un tuteur.

Les candidats retenus seront invités à se produire dans le cadre du festival d’été 2022 du Ottawa Chamberfest, lors du spectacle des étoiles montantes. Ce concert sera soumis à un jury, et les lauréats sélectionnés recevront des bourses du Prix Étoiles montantes Anne Presentey dans les catégories junior (moins de 18 ans) et sénior (18-25 ans).

Veuillez noter que les anciens boursiers ne peuvent pas participer une deuxième fois au showcase.

Événement annuel du Festival de musique d’été Chamberfest, le spectacle Étoiles émergentes met en vedette les meilleurs talents émergents de la région en leur offrant l’occasion de se produire en concert professionnellement. La prestation de chaque jeune artiste est évaluée par un jury composé d’artistes invités au festival et des bourses sont attribuées aux interprètes les plus remarquables. Cet événement a lieu une fois par année et démontre le talent local extraordinaire qui se trouve dans notre région de la capitale nationale. Les auditions ont lieu tous les printemps.

Pour le bulletin électronique

Rechercher

Contactez nous

Surveillé du lundi au jeudi de 10h à 16h

4 rue Florence, bureau 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine Anishinaabe.

Pin It on Pinterest

Rising Stars

Applications are now open for Rising Stars 2022

Details:
Showcase for pre-professional classical/chamber musicians, performing solo or in a chamber ensemble. For example, participants can be a pianist, violinist, piano trio, or string quartet.
Scholarships will be awarded in junior (under 18) and senior categories (18-25)

Participants must be:

  • 12 – 25 years of age as of July 1, 2022
  • Residing in, or from, Canada’s National Capital Region (Ottawa-Gatineau), including those studying at university, college, or conservatoires in the area
  • Willing and able to participate in this summer’s Rising Stars showcase taking place during this year’s festival between July 21st – August 4th, exact date TBC.

Please submit a video recording of 5-15 minutes that demonstrates you at your best, both musically and technically. Videos must be received by June 1st at 11:59pm ET. Please send your video via link (YouTube; Vimeo; WeTransfer) to jrichards@chamberfest.com. In addition to your video, please indicate your name, age, teacher, piece selection(s), collaborative pianist (if applicable), preferred email contact, and current address. Musicians under 18 who are submitting on their own behalf must include a signed permission form from a parent or guardian.

Successful applicants will be invited to perform as part of Ottawa Chamberfest’s summer festival 2022 in the Rising Stars showcase. This concert will be juried, with selected winners receiving Anne Presentey Rising Stars Award scholarships in junior (under 18) and senior (18-25) categories.

Please note: previous scholarship recipients are not eligible to participate in the showcase a second time.

An annual feature of the Chamberfest summer music festival, Rising Stars showcases the region’s finest emerging talent in a professional concert experience. The showcase is adjudicated by a panel of Chamberfest artists and scholarships are awarded to the strongest performances in memory of Anne Presentey. This showcase happens once a year and demonstrates the extraordinary local talent found in our National Capital Region. Auditions take place every spring.

For our latest news, alerts and offers

Search

Contact Us

Monitored Monday - Thursday 10am - 4pm

4 Florence Street, Suite 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest is located on the unceded, unsurrendered Territory of the Anishinaabe Algonquin Nation.

Pin It on Pinterest