Dans la collectivité

Concerts adaptés

Lors des Concerts adaptés (autrefois des Spectacles sensoriels) de Chamberfest, les artistes créent des concerts conviviaux pour les enfants et les personnes atteintes de troubles sensorielles, du spectre autistique et autres. Les pauses d’étirements, les aides visuelles, les récits et les sièges mobiles contribuent à créer un espace sûr et créatif pour goûter à la musique en se distrayant.

Concerts en soins

En partenariat avec la Société pour les arts en milieux de santé de l’Ontario (SAMS), Chamberfest met sur pied des concerts professionnels pour offrir aux aînés isolés de notre communauté artistique l’expérience de spectacles musicaux de grande qualité dans leurs propres établissements de soins de santé de longue durée.

Soins palliatifs

L’initiative de soins palliatifs de Chamberfest est un partenariat avec la Maison Roger Neilson House, un centre de soins palliatifs pédiatriques situé dans les jardins du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Le programme apporte de la musique aux enfants de la maison Roger Neilson House toutes les deux semaines.

Amenez les enfants!

Les artistes qui participent au Chamberfest offrent des spectacles amusants, familiaux et interactifs qui enseignent aux jeunes enfants l’art de la musique en petits ensembles. Les enfants peuvent découvrir et explorer le monde merveilleux de la musique de chambre lors de notre festival de musique d’été. Entrée libre.

  • ceux-ci ont habituellement lieu à l’hôtel de ville d’Ottawa
  • pour les enfants de tous âges
  • les tuteurs ou parents doivent s’occuper de leurs enfants

Serié dans la cités

Une série de concerts gratuits offerts dans les espaces publics centraux d’Ottawa et de Gatineau. Mettant en vedette des artistes amateurs et professionnels de la région, cette Série dans la cité réunit des artistes et des spectateurs pour célébrer et mettre en valeur des interprètes vivant et travaillant dans la région de la capitale nationale.

Record Centre

Chamberfest s’associe au favori de la communauté à Westboro – The Record Centre  – pour mettre en vedette des ensembles et le vinyle impressionnant du lieu musical légendaire.

Les marchés

Chamberfest apporte sa saveur musicale aux espaces publics comme les marchés fermiers, les parcs locaux et les aires de rassemblement métropolitaines achalandées.

 

Pour le bulletin électronique

Rechercher

Contactez nous

Surveillé du lundi au jeudi de 10h à 16h

4 rue Florence, bureau 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine Anishinaabe.

Pin It on Pinterest

In the Community

Adapted Concerts

At Chamberfest’s Adapted Concerts (formerly Sensory Friendly Concerts), artists create welcoming concerts for children and people with sensory sensitivities, on the autism spectrum, or with other considerations. Stretch breaks, visual aids, storytelling, and movable seating promote a creative and safe space to have fun with music.

Concerts in Care

In partnership with the Health Arts Society of Ontario (HASO), Chamberfest produces professional concerts to provide seniors isolated from our arts community with the experience of high-level musical performance in their own long-term care homes.

Palliative Care

Chamberfest’s Palliative Care initiative is a partnership with the Roger Neilson House, a hospice for pediatric palliative care on the grounds of the Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO). The program shares music with children at the House on a bi-weekly basis.

Bring the Kids

Chamberfest’s visiting artists give fun, family-friendly, and interactive performances that teach young people about music-making in small ensembles. Kids can experience and explore the storied world of chamber music at our summer music festival. Free admission.

A few notes:
  • these performances usually take place at Ottawa City Hall
  • they are intended for kids (and guardians!) of all ages
  • guardians/parents must attend to their kids

City Series

A series of free concerts performed in central public spaces around Ottawa and Gatineau. Featuring emerging and professional artists from the National Capital Region, the City Series brings artists and audiences together to celebrate and showcase performers living and working in the Region.

Record Centre

Chamberfest partners with community favourite in Westboro – the Record Centre – to showcase ensembles and the amazing vinyl of the legendary music spot.

Markets

Chamberfest brings its musical flavour to public spaces like farmers markets, local parks, and busy metropolitan gathering areas.

 

For our latest news, alerts and offers

Search

Contact Us

Monitored Monday - Thursday 10am - 4pm

4 Florence Street, Suite 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest is located on the unceded, unsurrendered Territory of the Anishinaabe Algonquin Nation.

Pin It on Pinterest