lun 29 juil 12:00

Les étoiles émergentes de Chamberfest 2024

Chaque année, dans le cadre du festival de musique d’été Chamberfest, les Étoiles émergentes présentent les meilleurs talents émergents de la région qui ont été sélectionnés à l’issue d’une série d’auditions organisées au printemps. Ce programme est jugé par un jury d’artistes de Chamberfest, et des bourses sont attribuées aux meilleures performances, y compris des bourses du prix Anne Presentey Rising Stars dans les catégories junior (moins de 18 ans) et senior (18-25 ans). Les anciens lauréats du prix Rising Stars comptent notamment Bryan Cheng, Silvie Cheng, Mikaela Bennett, Alexander Soloway, Lara Deutsch, David Baik, Anita Pari, Suren Barry et Anna-Sophie Neher.

Jury

Programme

Nabeel Ansari, hautbois
Frédéric Lacroix, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)
Concerto pour hautbois en do majeur, K. 314
Allegro aperto

Ethan Qi, piano
Franz Joseph Haydn (1732–1809)
Sonate n° 31 en la bémol majeur, Hob XVI 46
Allegro moderato

Jacob Kang, violoncelle
Frédéric Lacroix, piano
David Popper (1843–1913)
Rhapsodie hongroise, op. 68

Sarah Hume, soprano
Joanne Moorcroft, piano
George Friedrich Handel (1685–1759)
Serse: Và godendo vezzoso e bello
W. A. Mozart
Als Luise die Briefe, K.520

Cal McGowan, violoncelle
James McGowan, piano
Antonín Dvorák (1841–1904)
Les Bois silencieux, op.68,B.173

Darya Malinovskaia, piano
Franz Liszt (1811–1886)
Rhapsodie hongroise no. 6, S.244

Entracte

Jesse Guo, marimba, électronique
John Psathas (n. 1966)
One Study One Summary
Etude

Emma Kwong, mezzo–soprano
Nadia Boucher, piano
Gabriel Fauré (1845–1924)
Après un rêve, op. 7, no. 1
Jake Heggie (n. 1961)
Natural Selection
Animal Passion

Anne Zeng, piano
Philipe Turcanu, piano
Mel Bonis (1858–1937)
Suite en forme de valses
Valse Lente
Interlude et Bacchanale

Amanda Jansen, flûte
Vinci Chen, violoncelle
Caitlin Strong, piano
George Crumb (1929–2022)
Vox Balaenae, extrait

Ray Zheng, flûte
Frédéric Lacroix, piano
Johann Sebastian Bach (1685–1750)
Sonate pour flûte en mi majeur, BWV 1035
Adagio ma non tanto
Allegro
Siciliano

Ireland Harvey, guitare
Leo Brouwer (b. 1939)
El Decameron Negro
La huida de los amantes por el valle de los ecos

Lucia Micu, soprano
Nadia Boucher, piano
Henri Duparc (1848–1933)
Chanson Triste, from Cinq Mélodies, op. 2, no. 4
Camille Saint-Saëns (1835–1921)
Danse macabre
Louis Andriessen (1939–2021)
Vier Beatles-liedjes
Ticket to Ride (Handel)Délibération et présentation des résultats

Acheter des billets en personneAcheter des laissez-passer Télécharger le programme PDF

Le programme des Étoiles émergentes de Chamberfest, y compris le concert de présentation et les bourses, est présenté avec le soutien généreux de Nicole Presentey.

La programmation communautaire de Chamberfest est rendue possible grâce au soutien généreux de la Fondation Crabtree et de Jean Teron.

Plus de concerts

Festival 2024

La Série Signature

Découvrez cinq programmes spectaculaires dans le cadre de notre Série Signature, qui propose des collaborations à grande échelle entre des musiciens de renommée mondiale au Centre Carleton Dominion-Chalmers d’Ottawa. La Série Signature 2023 est généreusement commanditée par Bytek Volkswagen et Carling Volvo.

New Music Now

New Music Now est une célébration de l’ampleur et de la vitalité de la nouvelle culture classique d’aujourd’hui. Explorez la gamme sonore des esprits musicaux les plus créatifs d’aujourd’hui lors de la mini-série annuelle de Chamberfest. Rejoignez-nous le lundi 5 août pour plusieurs événements dans divers espaces du Carleton Dominion-Chalmers Centre; le laissez-passer pour tous les évènements NMN vous donne accès à tous les concerts et activités de NMN! 

Achetez le laissez-passer NMN

 

Série Marina Kun

Cette série célèbre la norme de classe mondiale du Canada en matière de musique de chambre, avec des ensembles de cordes et de piano, des chœurs, de la musique baroque, des chanteurs, des danseurs et un peu de jazz. Cette série accueille également la célébration du 30e anniversaire du Chamberfest lors de la soirée de clôture ! Ces concerts, qui ont lieu au Carleton Dominion-Chalmers Centre, sont généreusement soutenus par Marina Kun (de l’entreprise Kun Shoulder Rests, basée à Ottawa et appréciée dans le monde entier).

Série Chamberfringe

Les concerts de fin de soirée Chamberfringe sont à l’intersection des genres et des formes d’art, repoussant les limites de la musique de chambre avec des performances audacieuses et électriques. Du jazz arabe à la fusion métal-moyen-oriental, en passant par les rythmes indigènes, l’électronique de chambre ambiante, les chansons folkloriques yiddish ou un mashup ukrainien-celtique-arabe, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !

Les spectacles du Chamberfringe ont lieu à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, au Club SAW et au Gladstone Theatre, dans un cadre plus décontracté où les spectateurs peuvent déguster des boissons et s’immerger dans l’ambiance bouillonnante de fin de soirée.

Chamber Chats : Édition festival

Chamber Chats : Édition Festival présente des entretiens interactifs avec des musiciens du festival, en personne au Woodside Hall.

Matinées de midi

Mettant en vedette des professionnels reconnus et de nouveaux visages sur la scène, la nouvelle série de Chamberfest offre une sortie rafraîchissante à la mi-journée dans trois lieux locaux étonnants.

Série Beechwood

Ces concerts et excursions sont plongés dans l’histoire et la beauté de Beechwood, de son sanctuaire bien-aimé à ses vastes jardins.

Les spectacles à Beechwood sont une combinaison de spectacles en direct (qui font partie de votre laissez-passer livestream du festival), de concerts uniquement en personne et d’expériences musicales immersives dans le parc de Beechwood. Tel que permis par la réglementation locale COVID-19, des billets individuels pour le visionnement en direct et des possibilités limitées en personne seront disponibles en juillet. 

Plusieurs de ces spectacles sont en extérieur. Vous devrez peut-être apporter vos propres sièges et votre propre protection contre les intempéries si vous le désirez.

La Série Beechwood est rendue possible grâce au soutien généreux du Beechwood Cemetary.

Amenez les enfants !

Les artistes invités du Chamberfest offrent des spectacles amusants, familiaux et interactifs qui apprennent aux jeunes à apprécier et faire de la musique avec des petits ensembles. Les enfants peuvent découvrir et explorer le monde de la musique de chambre lors de notre festival de musique d’été. Entrée gratuite. Ces spectacles ont habituellement lieu à l’hôtel de ville d’Ottawa our le Centre National des Arts (escalier Glass Thorstenson) et s’adressent aux enfants (et tuteurs!) de tous âges.

Concerts en plein air

Sortez en plein air avec divers artistes du festival pour des concerts al fresco au centre-ville d’Ottawa.

Ces performances sont dehors. Les sièges seront limités et si vous souhaitez, vous pourrez apporter votre propre protection contre les intempéries.

Série Record Centre

Programmation éclectique sur fond de vinyle, de haut-parleurs de collection et de bobines dans ce lieu musical légendaire et bien-aimé de la rue Wellington qu’est The Record Centre. Ici, les artistes jouent : en explorant et en élargissant leur créativité dans cet espace décontracté.

Il n’y aura pas de places assises de disponibles.

ECE: Engagement communautaire et éducation

Le pilier d’engagement communautaire et éducation (ECE) de Chamberfest mobilise les membres de la collectivité de tous âges, autour d’une multitude d’expériences musicales enrichissantes. Que ce soit sur scène, en ligne ou dans les rues, l’ECE change des vies grâce à la musique.

Pour le bulletin électronique

Rechercher

Contactez nous

Lundi au jeudi de 10h à 16h

Heures du festival : 21 juillet à 4 août, 10h à 16h

4 rue Florence, bureau 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine Anishinaabe.

Pin It on Pinterest

Mon Jul 29 12:00

Chamberfest’s Rising Stars Showcase 2024

An annual feature of the Chamberfest summer music festival, Chamberfest’s Rising Stars showcases the region’s finest emerging talent who have been selected from a round of springtime auditions. This showcase is adjudicated by a panel of Chamberfest artists, and scholarships are awarded to the strongest performances, including Anne Presentey Rising Stars Award scholarships in junior (under 18) and senior (18-25) categories. Rising Stars alumni include Bryan Cheng, Silvie Cheng, Mikaela Bennett, Alexander Soloway, Lara Deutsch, David Baik, Anita Pari, Suren Barry, and Anna-Sophie Neher.

Jury

Programme

Nabeel Ansari, oboe
Frédéric Lacroix, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)
Oboe Concerto in C Major, K. 314
Allegro aperto

Ethan Qi, piano
Franz Joseph Haydn (1732–1809)
Sonata No. 31 in A–flat Major, Hob XVI 46
Allegro moderato

Jacob Kang, cello
Frédéric Lacroix, piano
David Popper (1843–1913)
Hungarian Rhapsody, Op. 68

Sarah Hume, soprano
Joanne Moorcroft, piano
George Friedrich Handel (1685–1759)
Serse: Và godendo vezzoso e bello
W. A. Mozart
Als Luise die Briefe, K.520

Cal McGowan, cello
James McGowan, piano
Antonín Dvorák (1841–1904)
Silent Woods, Op.68,B.173

Darya Malinovskaia, piano
Franz Liszt (1811–1886)
Hungarian Rhapsody No. 6, S.244

Intermission

Jesse Guo, marimba, electronics
John Psathas (b. 1966)
One Study One Summary
Etude

Emma Kwong, soprano
Nadia Boucher, piano
Gabriel Fauré (1845–1924)
Après un rêve, Op. 7, No. 1
Jake Heggie (b. 1961)
Natural Selection
Animal Passion

Anne Zeng, piano
Philipe Turcanu, piano
Mel Bonis (1858–1937)
Suite en forme de valses
Valse Lente
Interlude et Bacchanale

Amanda Jansen, flute
Vinci Chen, cello
Caitlin Strong, piano
George Crumb (1929–2022)
Vox Balaenae, excerpt

Ray Zheng, flute
Frédéric Lacroix, piano
Johann Sebastian Bach (1685–1750)
Flute Sonata in E Major, BWV 1035
Adagio ma non tanto
Allegro
Siciliano

Ireland Harvey, guitar
Leo Brouwer (b. 1939)
El Decameron Negro
La huida de los amantes por el valle de los ecos

Lucia Micu, soprano
Nadia Boucher, piano
Henri Duparc (1848–1933)
Chanson Triste, from Cinq Mélodies, Op. 2, No. 4
Camille Saint-Saëns (1835–1921)
Danse macabre
Louis Andriessen (1939–2021)
Vier Beatles-liedjes
Ticket to Ride (Handel)

Deliberation & Presentation of Results

Buy In-Person TicketsBuy Passes Download Programme PDF

Chamberfest’s Rising Stars program, including the showcase concert and scholarships, are presented with the generous support of Nicole Presentey.

Chamberfest community programming is made possible with the generous support of the Crabtree Foundation and Jean Teron.

More Concerts

Festival 2024

Signature Series

Experience five spectacular programs on our Signature Series, featuring large-scale collaborations between world-renowned musicians at Ottawa’s Carleton Dominion-Chalmers Centre. The 2024 Signature Series is generously sponsored by Bytek Volkswagen & Carling Volvo.

 

 

Piano Portfolio

Piano Portfolio is a new series from Ottawa Chamberfest that allows us to explore the depth and scope of piano music within the context of Ottawa Chamberfest’s Festival and Concert Series programming.

Chamberfest’s Piano Portfolio series is presented with the generous support of Marg Campbell

Early Music Now

Early Music Now is a new series from Ottawa Chamberfest that allows us to explore the depth and scope of early music within the context of Ottawa Chamberfest’s Festival and Concert Series programming.

Chamberfest’s Early Music Now series is presented with the generous support of Nicole Presentey

New Music Now

The New Music Now series is a celebration of the breadth and vitality of today’s new classical culture. Explore the sonic range of today’s most creative musical minds at Chamberfest’s annual miniseries. Join us on Monday, August 5 for multiple events in a variety of spaces within Carleton Dominion-Chalmers Centre, all accessible with the New Music Now: All-NMN Event Pass.

Buy all-NMN Event Pass

 

Marina Kun Series

This series celebrates Canada’s world-class standard in chamber performance, featuring string and piano ensembles, choirs, baroque music, singers, dancers, and a bit of jazz. This series also hosts Chamberfest’s 30ᵗʰ Anniversary Celebration on closing night! Taking place at Carleton Dominion-Chalmers Centre, these concerts are generously supported by Marina Kun (of Ottawa-based and internationally loved Kun Shoulder Rests).

Chamberfringe Series

Our late-night Chamberfringe concerts cross genres and art forms, pushing the boundaries of chamber music with daring and electric performances. Offering everything from lively Arabic jazz to Middle Eastern-Metal fusion, Indigenous beats, and ambient chamber-electronica to Yiddish folk song, or a full-on Ukrainian-Celtic-Arab mashup, there’s always something fresh to check out!

Our Chamberfringe shows take place at La Nouvelle Scène, Club SAW, and The Gladstone Theatre, providing a more casual setting where audiences can enjoy beverages and immerse themselves in the buzzing late-night atmosphere.

Chamber Chats: Festival Edition

Our Chamber Chats: Festival Edition features interactive interviews with festival musicians in person at Woodside hall.

Midday Matinées
Showcasing seasoned professionals and fresh faces to the scene, Chamberfest’s new series offers a refreshing midday escape at stunning local venues.
Beechwood Series

Held within Ottawa’s historic and beautiful Beechwood Cemetery, the Beechwood Series features performances that lend themselves to reflection and contemplation, both in its beloved Sacred Space and on the expansive grounds. The Beechwood Series is made possible with the generous support of Beechwood Cemetery

Bring the Kids!

Chamberfest’s visiting artists give fun, family-friendly, and interactive performances that teach young people about music-making in small ensembles. Kids can experience and explore the storied world of chamber music at our summer music festival. Free admission. These performances usually take place at Ottawa City Hall or the National Arts Centre (Glass Thorstenson Staircase) and are intended for kids (and guardians!) of all ages.

Outdoor Concerts

Get out into the open air with various festival performers for al fresco concerts in downtown Ottawa.

These performances are outdoors. Seating will be limited, and you may need to bring your own weather protection if desired.

The Record Centre Series

Eclectic programming resonates against a backdrop of vinyl, vintage speakers, and reel-to-reel at legendary music destination and beloved Wellington staple, The Record Centre. Here, artists are at play: exploring and expanding their creativity in this casual space.

Seating will not be available.

CEE: Community Engagement and Education

Chamberfest’s Community Engagement and Education pillar (CEE) engages community members of all ages through a diverse range of meaningful music experiences. Whether on stage, online, or on the streets, CEE changes lives through music.

For our latest news, alerts and offers

Search

Contact Us

Monday - Thursday 10am - 4pm

4 Florence Street, Suite 201

Ottawa ON K2P 0W7 Canada

613-234-8008

info@chamberfest.com

Ottawa Chamberfest is located on the unceded, unsurrendered Territory of the Anishinaabe Algonquin Nation.

Pin It on Pinterest